Engageons ensemble la dynamique de la victoire à gauche

Publié le par Section du Parti Communiste d'Epernay

cedric.jpgCédric LATTUADA, Secrétaire départemental du PCF :


La campagne des régionales est désormais pleinement engagée. Les enjeux de cette élection dépassent le contexte local tant la situation sociale et économique est préoccupante dans tout le pays et tant les projets engagés par la droite sont dangereux, que ce soit pour l’avenir du monde du travail et de la création, pour les retraites, pour nos territoires, pour l’ensemble des services publics.


En Champagne-Ardenne, cette droite a choisi de mettre en avant ses plus zélés représentants, avec l’initiateur du projet de dynamitage des collectivités territoriales en tête de liste, avec le porte-parole du gouvernement et Ministre de l’Education Nationale qui supprime des milliers de postes et privilégie au sein des établissements le sécuritaire aux dépens de mesures culturelles, éducatives et pédagogiques , ou encore dans la Marne avec le Secrétaire d’Etat au logement qui poursuit la politique scandaleuse de casse du logement social de Mme Boutin dont les méfaits ont été rendus récemment publics dans le rapport de la Fondation de l’Abbé Pierre sur le mal-logement dans le pays…

Ne laissons pas cette droite faire main basse sur la Région Champagne-Ardenne pour qu’elle devienne un laboratoire-relais de la politique Sarkozyste. Il faut une majorité d’élus qui résistent aux mauvais coups et contribuent à poursuivre et développer des mesures de progrès et de justice au Conseil régional engagées en 2004. C’est dans cet esprit qu’abordent la campagne les candidats communistes présents sur la liste de rassemblement de la gauche conduite par Jean-Paul Bachy.


Les initiatives qui viennent de se tenir ont été un succès et donnent de la force à la dynamique nécessaire. Le premier meeting de lancement de la liste a vu la participation de 350 à 400 personnes. Près de 60 personnes étaient au rendez-vous à Châlons le 26 janvier en fin d’après-midi pour le débat à l’initiative du PCF sur la réforme des territoires. Trois jours après, 45 personnes étaient réunies à Epernay pour les vœux des sections PCF d’Epernay et d’Aÿ pour lancer localement la campagne. Et de nombreux citoyens, élus, militants syndicaux et associatifs s’engagent dans le comité de soutien à la liste de gauche, que nous vous invitons à rejoindre.

Il reste un peu plus d’un mois aujourd’hui pour amplifier cette dynamique, de nombreuses initiatives vont se prendre dans cet objectif. Participons massivement à cette campagne pour battre la droite et pour donner toutes les chances aux champardennais de voir une équipe qui se bat pour de nouvelles avancées, de nouveaux dispositifs solidaires. Engageons ensemble dès le premier tour la dynamique de la victoire à gauche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article