Les sapeurs pompiers de la Marne ont besoin de moyens pas de répression !

Publié le par Section du Parti Communiste d'Epernay

Les sapeurs pompiers ont besoin de moyens

 

pas de répression !

 

 

Les sapeurs pompiers marnais ont mené de nombreuses actions depuis décembre pour défendre le service public d’incendie et de secours. Ils dénoncent un sous effectif dangereux pour la population. Trois mois de lutte auront été nécessaires pour obtenir un début timide de négociation.

 

Nombreux sont les citoyens et les élus à dire que le service de secours, dont le président est M. De Courson, doit obtenir de vrais moyens. Au lieu de cela, M. De Courson, Nouveau centre-UMP, Vice-président du Conseil général, veut étouffer les revendications : il fait tomber des sanctions contre 13 pompiers et dépose une plainte contre le syndicat CGT pour des prétextes fallacieux.

 

Les sapeurs pompiers ne sont pas des délinquants. Ils se dévouent au quotidien et nous leur en sommes reconnaissants. Ils sont réprimés parce qu’ils réclament des moyens dans l’intérêt de la population.

 

Toutes et tous solidaires

 

Ensemble, obtenons l’annulation de toutes les sanctions contre les sapeurs pompiers Marnais, l’arrêt des procédures judiciaires à leur encontre, et exigeons des effectifs suffisants pour répondre aux besoins de secours et d’incendie.

 

 

Nom  prénom

Adresse

Signature

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article